Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre sans viols ou l’antithèse

Gambembo Gawiya Pierre, A. Lye M. Yoka
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782336476162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le viol massif de femmes serait-il consubstantiel aux conflits armés ? Les études sur les violences sexuelles en temps de guerre tendent à confirmer en général cette relation causale entre conflit armé et viols. Dans cet ouvrage, l’auteur montre, à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGambembo Gawiya Pierre, A. Lye M. Yoka
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Le viol massif de femmes serait-il consubstantiel aux conflits armés ? Les études sur les violences sexuelles en temps de guerre tendent à confirmer en général cette relation causale entre conflit armé et viols. Dans cet ouvrage, l’auteur montre, à partir de l’analyse de la révolution populaire intervenue au Kwilu, en République Démocratique du Congo, entre 1963 et 1965, que contrairement à ce qui se passe dans les zones de guerre à l’Est de ce pays, le conflit armé au Kwilu n’a pas donné lieu aux viols de femmes. Dans une approche socio-anthropologique, l’auteur situe l’explication dans un faisceau des causes, et principalement dans le substrat socioculturel des peuples du Kwilu. En même temps que ce substrat peut expliquer pourquoi dans les zones en conflit à l’Est de la RDC, les femmes sont massivement violées, il explique aussi et paradoxalement pourquoi au Kwilu ce phénomène ne s’est pas produit.