Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Abel Gance et la Révolution

Huzar François
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336475592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’une audace visuelle et technique inouïe, le Napoléon d’Abel Gance est un chef-d’œuvre du cinéma muet. Sorti en 1927, ce film hors-norme a ensuite connu de nombreuses versions qui l’ont mutilé et rendu difficilement visible. Aujourd’hui, grâce à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurHuzar François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Une histoire du Napoléon
D’une audace visuelle et technique inouïe, le Napoléon d’Abel Gance est un chef-d’œuvre du cinéma muet. Sorti en 1927, ce film hors-norme a ensuite connu de nombreuses versions qui l’ont mutilé et rendu difficilement visible. Aujourd’hui, grâce à la restauration menée par la Cinémathèque française, le public redécouvre une des plus belles œuvres d’art jamais réalisées sur la Révolution française. Cet ouvrage retrace l’histoire de la création du Napoléon et revient sur la question de son interprétation politique. Il explore les formes cinématographiques et les imaginaires historiques employés par Abel Gance pour figurer la Révolution à l’écran.