Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des gendarmes dans la transition

Hutinet Marius
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782336475097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l’Occupation, les forces de gendarmerie conservent leur mission d’assurer le maintien de l’ordre sur le territoire. Cette fonction leur confère un statut particulier, tant auprès des instances occupantes qu’auprès des populations. Cette position... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurHutinet Marius
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Une section de gendarmerie en sortie de Seconde Guerre mondiale
Sous l’Occupation, les forces de gendarmerie conservent leur mission d’assurer le maintien de l’ordre sur le territoire. Cette fonction leur confère un statut particulier, tant auprès des instances occupantes qu’auprès des populations. Cette position inédite rend la fin de guerre des gendarmes particulièrement difficile en raison de leur implication dans les politiques répressives du régime de Vichy et de l’occupant. Ces difficultés sont particulièrement perceptibles à l’échelle locale.Dans cet ouvrage, Marius Hutinet relève le défi d’étudier, à l’échelle d’une section de gendarmerie, les transformations et mutations de la gendarmerie en sortie de Seconde Guerre mondiale. S’appuyant sur des sources variées, ce livre invite à plonger au cœur du quotidien des brigadiers de la section de Langres.