Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intelligence artificielle et éthique de l’art biotech

Haton Jean-Paul, Elgheryeni Amine
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782336474564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage explore les intrications entre la valeur technologico-artistique et l’éthique d’une œuvre, ainsi que la moralité de l’art, l’éthique de la création, la liberté et la responsabilité de l’artiste. Notre réflexion soulève une multitude de qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurHaton Jean-Paul, Elgheryeni Amine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage explore les intrications entre la valeur technologico-artistique et l’éthique d’une œuvre, ainsi que la moralité de l’art, l’éthique de la création, la liberté et la responsabilité de l’artiste. Notre réflexion soulève une multitude de questions interconnectées : la démarche éthique peut-elle coexister avec la liberté de l’artiste ? Quels sont les principaux défis éthiques liés à l’intégration de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’art biotech et comment les artistes peuvent-ils être préparés à relever ces défis ? Est-ce qu’un artiste a le droit de créer des hybrides et de donner naissance à des chimères coexistant avec les êtres humains, ou de concevoir des êtres vivants-artificiels mi-vivants mi-machines ? Quels dangers encourons-nous en adoptant un réductionnisme et un matérialisme qui réduisent les êtres vivants à de simples objets ou cellules ? Ne sommes-nous pas justement à l’aube de l’art post-humain ?