Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Simone de Beauvoir, philosophe politique en contexte

André Mimose, Dorestal Yves
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336474502
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, il s’agit de la philosophie de Simone de Beauvoir. Mimose André a voulu montrer l’évolution de la pensée de Simone de Beauvoir dont la jeunesse a été d’abord marquée par l’indifférence à la politique. Après la Seconde guerre mondial... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurAndré Mimose, Dorestal Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Dans cet ouvrage, il s’agit de la philosophie de Simone de Beauvoir. Mimose André a voulu montrer l’évolution de la pensée de Simone de Beauvoir dont la jeunesse a été d’abord marquée par l’indifférence à la politique. Après la Seconde guerre mondiale, elle intervient dans le champ politique?; avec Jean-Paul Sartre, elle devient existentialiste. Au cours de son évolution intellectuelle, avec ses armes théoriques nouvelles qui intègrent le marxisme et l’existentialisme, elle va se consacrer à une réflexion en profondeur sur la condition féminine. La partie majeure de ce livre consiste à étudier ce lieu théorique et politique où elle s’est située?: le féminisme socialiste qui, d’une part, se distingue d’autres courants féministes et, d’autre part, de la position marxiste classique à propos de l’émancipation de la femme. Son analyse tient dans la formule?: il n’y a pas de libération de la femme sans libération sociale et politique, il n’y a pas de libération sociale et politique sans libération de la femme. La libération sociale et politique n’est pas une condition suffisante à la solution aux problèmes de l’oppression et de l’exploitation des femmes. C’est là la particularité fondamentale et originale du féminisme socialiste beauvoirien.