Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Afromanie

Ilunga Mukadi, Kafarhire Murhula Toussaint
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336473482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Afromanie invite à questionner l’image que nous nous faisons de l’Afrique. L’auteur noue ici un dialogue avec les cadres discursifs, les contextes culturels, et les histoires socio-politiques qui ont déterminé les productions, accumulations, et disp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurIlunga Mukadi, Kafarhire Murhula Toussaint
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Essai d’études africaines
Afromanie invite à questionner l’image que nous nous faisons de l’Afrique. L’auteur noue ici un dialogue avec les cadres discursifs, les contextes culturels, et les histoires socio-politiques qui ont déterminé les productions, accumulations, et dispersions des savoirs sur l’Afrique, tels que nous en disposons aujourd’hui. Il refuse de s’enfermer dans le ghetto de la « bibliothèque coloniale », qui devient comme une prison de l’imaginaire de l’Afrique. Il prend le risque de réfuter tout dogmatisme aussi bien afrocentriste que post-colonial. Reprenant les conclusions des anciens, l’auteur critique leurs perspectives. Il écoute et questionne ses prédécesseurs et reprend à son compte leurs débats. Surtout, il prend position et parle d’Afromanie. Un mot qu’il forge pour décrire une sorte de transgression émotionnelle et intellectuelle, ainsi que les incohérences épistémologiques, esthétiques, et symboliques qui étouffent les discours sur l’Afrique, ainsi que la vision que l’on a d’elle.