Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’abstraction du monde

Enyegue Abanda Fabien Mathurin, Mbele Charles Romain
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782336472881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde, comme système de sens, n’est pas seulement une abstraction en tant qu’une inférence de la conscience, mais il l’est également en tant qu’il demeure à la fois une fable, une fiction et un récit. Fable, le monde l’est, car nous le percevons c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurEnyegue Abanda Fabien Mathurin, Mbele Charles Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur la perception et la construction du sens
Le monde, comme système de sens, n’est pas seulement une abstraction en tant qu’une inférence de la conscience, mais il l’est également en tant qu’il demeure à la fois une fable, une fiction et un récit. Fable, le monde l’est, car nous le percevons comme préétabli ou a priori ; fiction, il l’est, parce que nous le créons comme une œuvre d’art, sans nous en rendre compte ; récit, il l’est, parce qu’il témoigne de la quête du bonheur qui en est la cause finale. Véritable credo philosophique, au-delà de toute résolution d’application aux textes et contextes particuliers, ce livre développe tout simplement l’idée que, dans un monde en proie aux hégémonismes, instrumentalismes et idéologies de toute sorte, seule une pensée qui accrédite la thèse du tout-puissant pouvoir créateur du génie humain lui permettrait de prendre son destin en main, à travers une perception du monde comme œuvre de l’esprit. Le constructivisme radical, comme théorie de la connaissance opposée à toutes formes d’immuabilité et de dualité, relève d’une telle pensée créatrice.