Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

L’expérience en train de se faire

Barbier Jean-Marie, Dutoit Martine
Date de parution 25/08/2024
EAN: 9782336470856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’expérience en train de se faire est un ouvrage issu d’un programme coordonné de recherche de la chaire Unesco Formation professionnelle, Constructions de sens, Transformations sociales, créée à l’Institut Catholique de Paris, mené entre 2021 et 202... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBarbier Jean-Marie, Dutoit Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2024
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Une recherche de la Chaire Unesco ICP Formation Professionnelle
L’expérience en train de se faire est un ouvrage issu d’un programme coordonné de recherche de la chaire Unesco Formation professionnelle, Constructions de sens, Transformations sociales, créée à l’Institut Catholique de Paris, mené entre 2021 et 2023, qui s’est donné comme objet la fabrique de l’expérience, à partir du repérage et de l’analyse de moments privilégiés de transformation de l’expérience individuelle et collective dans des milieux professionnels délibérément diversifiés. Ce programme de recherche s’est inscrit dans une perspective épistémologique tendant à privilégier l’activité comme objet et à la définir comme une transformation conjointe du monde et du sujet transformant le monde. Il aborde les points suivants : - L’expérience comme question de recherche, comme transformation simultanée de l’activité et du sujet en activité?; - L’interdépendance de transformation de trois processus : le vécu, l’élaboration et la communication d’expérience?; - L’accès à la construction-reconstruction de l’expérience et les moments significatifs de transformation de l’expérience?; - Le lien entre transformations d’expériences et transformations d’engagement d’action - Les activités co-présentes dans les transformations de l’expérience?; - L’horizon d’une épistémologie de l’expérience?;Les formes multiples de transformation d’expérience en situation professionnelle, analyses et perspectives.