Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le handicap mental

Bassolé Alexis Clotaire Némoiby, Palé Augustin, Sawadogo Abdoualye, Sangaré Oumar
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782336470610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Burkina Faso, le problème de la prise en charge des malades mentaux errant dans les villes se pose avec acuité. Ce livre met en relief l’assistance dont ceux-ci bénéficient au travers de deux structures associatives. Il montre que la quête du bien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurBassolé Alexis Clotaire Némoiby, Palé Augustin, Sawadogo Abdoualye, Sangaré Oumar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Perceptions et prise en charge au nord du Burkina Faso
Au Burkina Faso, le problème de la prise en charge des malades mentaux errant dans les villes se pose avec acuité. Ce livre met en relief l’assistance dont ceux-ci bénéficient au travers de deux structures associatives. Il montre que la quête du bien-être physique et mental demeure une préoccupation majeure pour tous les acteurs intervenant dans le domaine de la santé, précisément du handicap mental. Dès lors, comment se passe la prise en charge clinique et sociale de cette catégorie définie comme « fous de la rue », soit des êtres présentant des signes distinctifs de désordre, de violence, de honte, de rejet et de danger ?La collecte des données – méthode qualitative – se fait auprès des parents de personnes vivant avec un handicap psychosocial et intellectuel, de malades stabilisés, du personnel soignant et des acteurs des structures associatives. Les résultats de l’étude révèlent cinq formes d’assistance : alimentaire, hygiénique, vestimentaire, sanitaire et à la réinsertion socioprofessionnelle.