Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Structures de pouvoir et aliénation

Fines Louise
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782336468679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel ordre social (politique, justicier, correctionnel) doit primer sur toutes considérations personnelles, organisationnelles ou structurelles?? Comment se fait-il que des individus et des organisations en arrivent à passer outre les lois, règlement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFines Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
La marge de manœuvre d'acteurs en position d'autorité
Quel ordre social (politique, justicier, correctionnel) doit primer sur toutes considérations personnelles, organisationnelles ou structurelles?? Comment se fait-il que des individus et des organisations en arrivent à passer outre les lois, règlements et procédures en vigueur dans les milieux de travail dans lesquels ils évoluent?? Quels sont les mécanismes aptes à protéger ceux qui font l’objet de répressions et de violences excessives de la part d’acteurs de pouvoir (l’État, des compagnies privées, des autorités plurielles chargées de maintenir l’ordre public, les gardiens de prison)?? Quels recours s’offrent aux victimes d’abus perpétrés par ceux qui outrepassent leur marge de manœuvre?? L’occasion, en somme, de réfléchir à la manière dont nous tolérons les marges de manœuvre d’acteurs en position d’autorité?; et de sonder aussi les espaces de négociation adaptés à la démesure des acteurs en lice où, plus souvent qu’autrement, les droits constitutionnels des citoyens sont suspendus?; en jeu, la façon dont nous entendons ce que devrait recouvrir la justice, le contrôle exercé sur autrui, la surveillance sociale et leurs multiples déclinaisons.