Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enseignement supérieur et la transformation numérique

Kouassi Kouakou Hervé, Adohi Krou Viviane
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782336468372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage traite de la transformation numérique dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Il couvre une large gamme d’aspects, des enjeux aux défis en passant par les cadres réglementaires et politiques. La mention de projets spécifiques tels... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurKouassi Kouakou Hervé, Adohi Krou Viviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Le cas de la Côte d'Ivoire
Cet ouvrage traite de la transformation numérique dans l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Il couvre une large gamme d’aspects, des enjeux aux défis en passant par les cadres réglementaires et politiques. La mention de projets spécifiques tels que le projet AMRUGE, la création de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) et la création du dispositif hybride de l’Université Jean Lorougnon Guédé apportent une dimension pratique à l’ouvrage. L’analyse de ces initiatives fournit des perspectives concrètes sur la manière dont la transformation numérique est mise en œuvre dans le contexte ivoirien. L’auteur montre les défis restant à relever pour parvenir au développement du numérique éducatif, (notamment les défis réglementaires, institutionnels, liés aux enseignants-chercheurs) et de la gouvernance numérique des universités.