Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fais-moi partir

Gauthier Jean
Date de parution 25/08/2024
EAN: 9782336468259
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À trois reprises au cours de sa vie de médecin, l’auteur a dû répondre à une demande d’euthanasie pour ses parents, père, mère et épouse. Sa décision a été chaque fois différente, attestant de la dureté du choix et de l’impossibilité d’encadrer un pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurGauthier Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Euthanasie ou mort naturelle, comment choisir ?
À trois reprises au cours de sa vie de médecin, l’auteur a dû répondre à une demande d’euthanasie pour ses parents, père, mère et épouse. Sa décision a été chaque fois différente, attestant de la dureté du choix et de l’impossibilité d’encadrer un problème de conscience par une loi. Sans aide du législateur, il interroge les différents acteurs sociaux sur la fin de vie. Plutôt que le problème de l’aide à mourir, son questionnement met alors en avant celui des soins palliatifs et de leur insuffisance pour un nombre considérable de malades. Et celui de leur prise en charge qui, parmi toutes les solutions proposées, devrait se faire à leur domicile, à condition que les familles de nos jours dispersées se reconstruisent autour de leurs malades. Ce qui réaliserait un véritable bouleversement sociétal.Fort de ses expériences médicales acquises à travers le monde, il raconte la diversité de la spiritualité face à la mort, mais aussi l’extraordinaire énergie vitale des cellules de notre corps, véritable cadeau biologique à préserver.