Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Radicalisation et terrorisme

Khedher Adel, Jeblaoui Emna
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336466781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enjeux stratégiques et religieux occupent une place centrale dans toute réflexion sur l’avenir, notamment autour des questions de sécurité et de paix. Ce livre collectif propose une cartographie de la radicalisation dans l’espace francophone (Fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurKhedher Adel, Jeblaoui Emna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Déconstruire pour mieux agir
Les enjeux stratégiques et religieux occupent une place centrale dans toute réflexion sur l’avenir, notamment autour des questions de sécurité et de paix. Ce livre collectif propose une cartographie de la radicalisation dans l’espace francophone (France, Belgique, Suisse, Canada, Afrique du Nord, Sahel, Afrique de l’Ouest…). Il ambitionne de s’inscrire dans la chaîne des études stratégiques et prospectives en offrant aux lecteurs — spécialistes comme non-spécialistes — des outils de détection précoce, de sensibilisation et de formation. Véritable manuel d’alerte, il entend contribuer à la déconstruction de l’extrémisme violent et nourrir la recherche académique sur les mécanismes de prévention. L’ouvrage s’adresse à l’ensemble des acteurs confrontés à ces problématiques : ministères de la Jeunesse et de l’Éducation, forces de sécurité, personnels du milieu carcéral et toutes institutions engagées dans la lutte contre la radicalisation.