Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les femmes hors la loi

Association Mix Cité 45, Laforêt Carole
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336465043
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous l’égide de Gisèle Halimi, des Femen, d’Albertine Sarrazin, d’Aung San Suu Kyi, de Madeleine Riffaud, de Rosa Parks, et sous la présidence d’Alima Boumediene Thiéry s’est tenu en 2023 le 13e colloque de l’association Mix-Cité 45.Ce recueil présen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurAssociation Mix Cité 45, Laforêt Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Sous l’égide de Gisèle Halimi, des Femen, d’Albertine Sarrazin, d’Aung San Suu Kyi, de Madeleine Riffaud, de Rosa Parks, et sous la présidence d’Alima Boumediene Thiéry s’est tenu en 2023 le 13e colloque de l’association Mix-Cité 45.Ce recueil présente des « femmes des lumières et de l’ombre » confrontées au carcan du Code napoléonien, bravant les interdits, les lois, les coutumes, le système patriarcal dans tous les domaines. Mises hors la loi ou se mettant délibérément hors la loi, elles affichent et affirment leur rébellion, initient des actions plus ou moins spectaculaires. De l’Antiquité à nos jours, sur tous les continents, la lutte pour une réelle liberté des femmes, les châtiments et les répressions qui en résultent sont évoqués dans ces textes. Donc elles sont hors la loi. Mais est-ce elles qui violent la loi ou est-ce la loi qui viole leurs droits ? À vous d’en décider ?