Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un socialisme libertaire

Langlois Jacques
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782336464091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde que le néolibéralisme détruit, souvent avec la complicité des socialismes, il est urgent d’avoir un contre-projet de changement : c’est le socialisme libertaire.Que pourrait être ce socialisme libertaire, funestement déformé et disqual... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLanglois Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
(ou anarchisme sociétaire)
Dans un monde que le néolibéralisme détruit, souvent avec la complicité des socialismes, il est urgent d’avoir un contre-projet de changement : c’est le socialisme libertaire.Que pourrait être ce socialisme libertaire, funestement déformé et disqualifié par ses différentes formes récentes allant du communisme totalitaire au libéralisme échevelé des sociaux-démocrates et même jusqu’à un anarchisme capitaliste (libertarien) ? Quels sont les principes, la démarche de pensée et les idées possibles de cet « anarchisme sociétaire » (son projet), contre ses ennemis et les obstacles qu’il rencontre ? Une stratégie de changement reste possible et l’adopter serait une chance pour l’Europe afin de lui conférer une identité spécifique et attrayante contre les divisions en blocs hostiles du monde actuel. Naturellement, prôner un socialisme libertaire et respectueux du monde non humain, c’est, « en même temps », procéder à une critique de son contre-modèle, qui domine actuellement le monde occidentalisé et détruit la planète, à savoir le néolibéralisme ou libéralisme totalitaire.