Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ego face à son alter

Khidas Kamal
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782336461571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Personne ne peut se passer d’une identité. On tend à tout expliquer par l’identité. Le concept s’avère pourtant mal appréhendé, souvent caricaturé parce que mal pensé. On s’arroge des droits sur la vérité de l’identité qu’on ne connaît en fait pas. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurKhidas Kamal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
ou Dialectique de l'être et du non-être
Personne ne peut se passer d’une identité. On tend à tout expliquer par l’identité. Le concept s’avère pourtant mal appréhendé, souvent caricaturé parce que mal pensé. On s’arroge des droits sur la vérité de l’identité qu’on ne connaît en fait pas. Ceci conduit à des incompréhensions mais aussi à des agressions de l’Autre, à de la barbarie même.L’auteur reconsidère la question identitaire sous l’angle de plusieurs disciplines scientifiques, comme la biologie, la psychologie et l’histoire. Il décortique le concept d’une façon dialectique pour expliquer les fondements de l’identité, comment elle se forge et périclite. La pensée critique et rationnelle doit primer pour comprendre et relativiser les enjeux identitaires. Ainsi, on peut bien se connaître, saisir son identité et bien percevoir aussi l’Autre et le penser autrement.