Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’idéologie politique de Modibo Keïta et Sékou Touré 1945-1984

Touré Abakary, Camara Bakary
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782336450216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le néo panafricanisme naissant auquel nous assistons aujourd’hui et qui conduit inéluctablement à la rupture des liens connus et non connus qui maintenaient toujours l’Afrique sous le joug du néocolonialisme et de l’impérialisme occidental, est appar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTouré Abakary, Camara Bakary
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Tome 1
Le néo panafricanisme naissant auquel nous assistons aujourd’hui et qui conduit inéluctablement à la rupture des liens connus et non connus qui maintenaient toujours l’Afrique sous le joug du néocolonialisme et de l’impérialisme occidental, est apparu d’une manière inattendue et a pris de l’ampleur après la tentative d’émancipation du régime du Président Laurent GBAGBO en Côte-d’Ivoire. L’on se souvient effectivement du discours panafricaniste tenu par le Président GBAGBO durant toute sa carrière politique et qui n’a pu avoir de grand impact sur le continent africain à cause de l’environnement défavorable dominé par des régimes installés par la métropole. Dans son travail, l’auteur a essayé de saisir la nature de l’État à travers la complexe imbrication de l’idéologie, de l’État et de la politique institutionnelle à travers les discours de Modibo KEÏTA et Sékou TOURÉ. Il s’est cantonné à analyser au niveau national la conception de l’État postcolonial du Mali et de la Guinée développée par les deux hommes connus comme les « Pères de l’indépendance » dans leurs pays respectifs et en Afrique. Dans sa démarche, monsieur Touré a jugé bon de rappeler la résistance à la pénétration coloniale en Afrique francophone.