Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La modernité, un bilan

Samson Ivan, Donsimoni Myriam
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9782336444642
Disponibilité Indisponible
Il y a quatre cents ans, en Europe, les savants s’affranchissent de l’obscurantisme religieux. Ensuite, les Révolutions libèrent les peuples du féodalisme et du despotisme. Ils choisissent pour eux mêmes, et pour l’humanité, de nouvelles valeurs, éma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurSamson Ivan, Donsimoni Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Pour une géopolitique des valeurs
Il y a quatre cents ans, en Europe, les savants s’affranchissent de l’obscurantisme religieux. Ensuite, les Révolutions libèrent les peuples du féodalisme et du despotisme. Ils choisissent pour eux mêmes, et pour l’humanité, de nouvelles valeurs, émancipatrices et fraternelles. Ce mouvement est la Modernité. Les humains ont besoin de partager des valeurs afin d’affronter des défis gigantesques : le climat, le développement, les pandémies, les migrations et les guerres. Pourtant, au XXIe siècle, le résultat est mitigé : l’élan est puissant, mais il n’a pas embrassé la planète. La démocratie est même contestée par des peuples. La Modernité s’est enlisée dans l’Occident. Les identités de sol, de langue ou de religion servent d’ancrage ; mais elles séparent, elles singularisent. Il est temps de remplacer les identités par les valeurs. Elles traversent les frontières ; elles rassemblent, elles universalisent. Pour sortir de l’ornière, une géopolitique des valeurs est à construire. Le bilan de la Modernité en est un point de départ.