Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Serge et Bacchus

M. Karagatsis, Balland Gérard, Markovitsi Dimitra
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782336443928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Militaires romains mobilisés dans les persécutions de chrétiens, Serge l’intellectuel et Bacchus le joyeux drille finissent par embrasser le christianisme, puis se faire moines et être sanctifiés. Après avoir suivi leurs tribulations terrestres, le l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurM. Karagatsis, Balland Gérard, Markovitsi Dimitra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Tome 1 Du 3e au 9e siècle
Militaires romains mobilisés dans les persécutions de chrétiens, Serge l’intellectuel et Bacchus le joyeux drille finissent par embrasser le christianisme, puis se faire moines et être sanctifiés. Après avoir suivi leurs tribulations terrestres, le lecteur les accompagne dans leurs aventures paradisiaques. Entre procès de sanctification tumultueux et débats théologiques cocasses, il assiste à l’institutionnalisation du christianisme. Lorsqu’un décret divin les y contraint, les deux saints s’installent dans l’église qui leur est dédiée à Constantinople. C’est alors toute l’histoire de l’Empire byzantin qui se déploie sous leurs yeux et à travers leur action, mise en scène pour le bonheur du lecteur. Ils se démènent pour s’opposer aux attaques des ennemis de l’Empire chrétien et aider le menu peuple. Leurs miracles échouent souvent, mais leurs aventures permettent d’aborder plaisamment l’histoire d’un empire au très long cours. Ce 1er tome se termine en 843, à la fin de la crise qui a opposé les iconomaques aux iconolâtres.