Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les origines du génocide des Batutsi d’il y a 30 ans

Mugesera Antoine, Karangwa Hildebrand
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9782336443294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur de cette recherche est parti du cas hors du commun du génocide des Batutsi de 1994, qualifié de « génocide populaire ». Ses origines se trouvent dans les enjeux de la colonisation belge, qui, à partir des théories raciales et de connivence ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMugesera Antoine, Karangwa Hildebrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
L’auteur de cette recherche est parti du cas hors du commun du génocide des Batutsi de 1994, qualifié de « génocide populaire ». Ses origines se trouvent dans les enjeux de la colonisation belge, qui, à partir des théories raciales et de connivence avec certains missionnaires Pères-blancs, ont inoculé la quintessence de ce qui deviendra la rivalité entre Bahutu et Batutsi. Ceux-ci serviront d’idéologie de base pour le mouvement appelé Hutu Power, qui engendrera le génocide des Batutsi de 1994, assassinant plus d’un million de victimes en cent jours. Ainsi, le Rwanda, ce pays des mille collines, autrement dit le pays des sommets, est devenu le pays des sommets de violence, de bestialité, de cruauté sans nom entre des compatriotes qui composent un seul peuple et une même nation, celle des Banyarwanda.