Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Isadora et Elizabeth Duncan en Allemagne

Namèche Isabelle, Da Nóbrega Petrucia, Peter Frank-Manuel
Date de parution 18/04/2024
EAN: 9782336440880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, construit autour de deux écrits originaux des sœurs Duncan, rassemble à la fois des textes extraits des récits de vie de personnalités ayant vécu dans l’école Duncan et d’autres issus de la recherche en histoire de l’art et de la danse. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurNamèche Isabelle, Da Nóbrega Petrucia, Peter Frank-Manuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2024
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage, construit autour de deux écrits originaux des sœurs Duncan, rassemble à la fois des textes extraits des récits de vie de personnalités ayant vécu dans l’école Duncan et d’autres issus de la recherche en histoire de l’art et de la danse. Ainsi, « Isadora et Elizabeth Duncan en Allemagne », au début du XXe siècle, ont vécu l’expérience la plus intense de leur vie. Ce duo, « fait pour la danse », a suivi, à sa manière, la voie philosophique d’un idéal transmis en famille. Éduquées « au souci » de transmettre le Bien, les sœurs Duncan ont voué leur vie, par la singularité de leurs modalités pédagogiques, à empreindre les corps de leur « savoir-danser ». Entre culture et pédagogie des pratiques, les sœurs Duncan ont donné vie à un style esthétique innovant et incarnant un art de vivre. Le contexte de leurs pérégrinations, depuis l’Amérique vers l’Allemagne, permet de les suivre pour continuer à questionner la nature de nos relations humaines et le sens que l’on donne à la Vérité.