Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pari des trois - Saddex baa isku faantay

Hadji Ali Fatouma Mahamoud, Elmi Dirié Hassan
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782336439891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pari des trois, Saddex baa isku faantay, de Hassan Elmi Dirié, jouée en 1983 au théâtre des Salines à Djibouti, est une pièce qui confronte trois époques (le passé, le présent et le futur) pour les mettre en compétition.Chacune de ces époques est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHadji Ali Fatouma Mahamoud, Elmi Dirié Hassan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Bilingue français-somali
Le pari des trois, Saddex baa isku faantay, de Hassan Elmi Dirié, jouée en 1983 au théâtre des Salines à Djibouti, est une pièce qui confronte trois époques (le passé, le présent et le futur) pour les mettre en compétition.Chacune de ces époques est incarnée par un personnage qui se bat avec et pour les valeurs et les repères de son temps. Ces différentes confrontations clivent les autres personnages en deux camps : les Modernes, qui défendent le progrès technique et le confort matériel qui en découle, et les Traditionalistes, qui militent pour la préservation de la tradition et des valeurs identitaires. Les Traditionalistes l’emportent sur les Modernes, mis en échec sur plusieurs aspects de la vie et dépeints comme de simples jouisseurs.Dans cette défense et cette illustration de la tradition, la victoire des Traditionalistes est due à leurs capacités à concilier les apports de la modernité, à savoir les études, et le maintien des coutumes.Elle est surtout due aussi à la volonté partisane et partiale de l’auteur, un farouche défenseur de la tradition.