Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean l’Africain

Cristin Régis
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782336436135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans sa découverte de l’Afrique des années 70, Jean, jeune forestier idéaliste, va de surprise en surprise : les conflits qu’il rencontre ne sont pas seulement ceux qui opposent historiquement les Blancs aux Noirs. Ce sont ceux qui agitent la société... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurCristin Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Dans sa découverte de l’Afrique des années 70, Jean, jeune forestier idéaliste, va de surprise en surprise : les conflits qu’il rencontre ne sont pas seulement ceux qui opposent historiquement les Blancs aux Noirs. Ce sont ceux qui agitent la société africaine nouvellement indépendante, celle qui prend sa destinée en main : peut-on revenir à l’Afrique d’avant la colonisation, celle des coutumes et de la tradition, ou faut-il aller de l’avant avec les outils et les méthodes des Européens ? Y a-t-il des spécificités africaines incompatibles avec la modernité ? Faut-il suivre les élites africaines formées à l’école des Blancs ou faut-il suivre les enseignements des Anciens ? Ce sont ces contradictions de terrain qu’affronte Jean, l’Africain. Comment alors apporter sa contribution à ce monde qui change et les Blancs ont-ils encore leur place dans cette Afrique en plein bouleversement ?