Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Genre, société et développement en Afrique

Sigué Moubassiré, Bacyé Yisso Fidèle, Sawadogo-Compaoré Éveline, Rouamba-Ouedraogo Valérie
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782336435718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette production scientifique sur « Genre, société et développement en Afrique » est articulée autour de cinq (5) axes de réflexion qui retracent les causes défendues par le professeur BADINI/KINDA Fatoumata durant sa carrière scientifique. Les réfl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages538
Langue du livreFrançais
AuteurSigué Moubassiré, Bacyé Yisso Fidèle, Sawadogo-Compaoré Éveline, Rouamba-Ouedraogo Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids910 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
En hommage au Pr BADINI/KINDA Fatoumata
Cette production scientifique sur « Genre, société et développement en Afrique » est articulée autour de cinq (5) axes de réflexion qui retracent les causes défendues par le professeur BADINI/KINDA Fatoumata durant sa carrière scientifique. Les réflexions mobilisées sont expressives et mettent en exergue sa trajectoire de sociologue. Il s’agit là de marqueurs indélébiles d’une filiation reconnue et assumée. On notera particulièrement son éclectisme rare dans le milieu universitaire, en tant qu’acteur clé ayant œuvré à l’introduction du genre comme module d’enseignement et sujet de recherche dans des universités et centres de recherche. Elle vit désormais une retraite très active, marquée toujours par de belles retrouvailles sur le champ des manifestations scientifiques. Que cette femme d’exception trouve ici l’expression de notre profonde gratitude. Il revient aux lecteurs et critiques, destinataires ultimes de ces textes d’hommage, de les recevoir et d’assurer la postérité.