Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La médecine africaine en pays ngàmbáye au Tchad

Maïkoubou Dingamtoudji
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336433080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La médecine africaine est souvent associée à une médecine par les plantes. Certes, les plantes sont les remèdes de base qu’elle utilise pour soigner et soulager les malades, mais ce n’est pas que cela. La médecine africaine est une médecine totale, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurMaïkoubou Dingamtoudji
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
La médecine africaine est souvent associée à une médecine par les plantes. Certes, les plantes sont les remèdes de base qu’elle utilise pour soigner et soulager les malades, mais ce n’est pas que cela. La médecine africaine est une médecine totale, pour l’être humain dans son ensemble. Parce qu’elle prend soin du corps malade, mais également de l’équilibre de la personne. En effet, la santé n’est pas seulement physique, elle est aussi spirituelle, morale et sociale. La médecine africaine a ainsi une vue globale de l’équilibre du malade et de son corps malade. Dans ce livre, l’auteur renseigne sur les médicaments, décrit les méthodes techniques et magico-religieuses utilisées pour diagnostiquer, soigner, guérir et prévenir les maladies dont souffrent les populations. L’heure est venue de réhabiliter la médecine africaine, de lui donner un cadre légal pour qu’elle assume sa mission de soigner et de soulager les personnes que la médecine officielle ne prend pas en charge, et non plus de réduire ses interventions à un « fétichisme africain ».