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La mission de référent qualité

Matouchet Catherine
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782336432663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage porte sur la mission de « référent qualité » qui se développe dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, venant bousculer les routines, l’organisation, l’ordre établi, les pratiques et les relations interprofessionne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMatouchet Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Objet d’un paradoxe infini
Cet ouvrage porte sur la mission de « référent qualité » qui se développe dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, venant bousculer les routines, l’organisation, l’ordre établi, les pratiques et les relations interprofessionnelles, au nom de la qualité de service et de l’amélioration continue. Pourquoi cette mise en place, dans quel but et comment ? Face à la volonté du législateur d’améliorer la prise en charge des usagers et forts de ce changement, qu’y gagnent ces professionnels qui ne sont pas forcément préparés à assumer ces nouvelles missions ? Autant d’interrogations qui ont été posées à des responsables qualité, directeurs et professionnels désignés en tant que tels pour organiser cette analyse du quotidien : une opportunité d’approfondir des connaissances, de jouir d’une reconnaissance, mais parfois aussi une nouvelle charge de travail, une incertitude voire une inquiétude face à l’absence de définition commune provoquant incompréhension, stress et désillusion.