Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le hirak algérien

Chena Salim, Benantar Abdennour, Dris-Aït Hamadouche Louisa
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782336431703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre février 2019 et mars 2020, l’Algérie a connu la plus importante mobilisation populaire de son histoire depuis l’indépendance en 1962.Cinq ans après, que reste-t-il du hirak algérien ? Quelles ont été les réactions des autorités ? Quels ont été ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurChena Salim, Benantar Abdennour, Dris-Aït Hamadouche Louisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Retour sur un mouvement contestataire inédit
Entre février 2019 et mars 2020, l’Algérie a connu la plus importante mobilisation populaire de son histoire depuis l’indépendance en 1962.Cinq ans après, que reste-t-il du hirak algérien ? Quelles ont été les réactions des autorités ? Quels ont été ses impacts sur la gouvernance, les médias, les migrations et la politique étrangère ? Comment s’est-il inscrit dans la culture politique algérienne et les contestations régionales ? Cet ouvrage collectif entend proposer, avec le recul nécessaire, une analyse approfondie des événements politiques et sociaux qu’a connus l’Algérie ces dernières années autour de la problématique des luttes, des stratégies et des ressources, symboliques et matérielles, de légitimation et de délégitimation opposant les manifestants et les autorités. S’il y a bien, en effet, un avant et un après février 2019, ces contributions offrent une lecture des transformations profondes du politique en Algérie, et contribuent à éclairer les ressorts des consolidations autoritaires.