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Réflexion sur notre système « éducatif »

Bara Charles
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782336430461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De quels maux notre école publique souffre-t-elle vraiment ? Comment rehausser le niveau des élèves français, qui a encore chuté selon le classement Pisa ? Donnons-nous les moyens de défendre des valeurs humanistes en milieu scolaire ? À qui peut pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBara Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Marqueurs rouges
De quels maux notre école publique souffre-t-elle vraiment ? Comment rehausser le niveau des élèves français, qui a encore chuté selon le classement Pisa ? Donnons-nous les moyens de défendre des valeurs humanistes en milieu scolaire ? À qui peut profiter la fragilisation de notre système éducatif et de ses représentants ?Telles sont les questions débattues dans cet essai qui passe au crible les poncifs habituellement utilisés pour incriminer les enseignants en les rendant les premiers responsables de la débâcle actuelle. De 2013 à 2023, une équipe de professeurs a mené une enquête de terrain auprès d’une centaine de personnes liées au monde de l’éducation, afin de rendre audibles leurs témoignages de première main et de nous interroger sur l’état de santé de notre démocratie. Et si les barbaries ordinaires se formaient sur les bancs de notre école publique ? Par quel tour de passe-passe ?