Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Populisme(s)

Clergerie Jean-Louis
Date de parution 29/02/2024
EAN: 9782336429625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « populisme » est en passe de devenir la seule force d'opposition du fait de la disparition des traditionnels clivages droite-gauche. Il reste pourtant difficile à définir. Il s’apparente en effet beaucoup plus à un comportement qu’à une véritab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurClergerie Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/02/2024
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Attention danger !
Le « populisme » est en passe de devenir la seule force d'opposition du fait de la disparition des traditionnels clivages droite-gauche. Il reste pourtant difficile à définir. Il s’apparente en effet beaucoup plus à un comportement qu’à une véritable idéologie, avec toutefois un point central, l’opposition entre un « peuple » uniforme et idéalisé et des « élites », naturellement corrompues, dont feraient parties les instances dirigeantes, même démocratiquement élues.Il était donc intéressant d’en rechercher les origines, puis les premières manifestations en France et à l’étranger. Il était ensuite indispensable d’en souligner les ambiguïtés et d’en dénoncer les dangers, car il est malheureusement fort probable que le populisme, menace redoutable pour la démocratie et les libertés, ne soit pas près de disparaître, sauf si nous acceptons de nous attaquer sérieusement à ses causes, qu’il s’agisse de l’immigration, de l’insécurité, ou bien encore des inégalités.