Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau désordre électrique

Vakaloulis Michel
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782336428352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit des déclarations prometteuses, les politiques de libéralisation de l’énergie sont un échec retentissant en France comme en Europe.L’intégration verticale du système électrique national a été rompue, le service public républicain s’est dégrad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurVakaloulis Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
La dérégulation du marché européen de l'énergie
En dépit des déclarations prometteuses, les politiques de libéralisation de l’énergie sont un échec retentissant en France comme en Europe.L’intégration verticale du système électrique national a été rompue, le service public républicain s’est dégradé, le marché « libéralisé » de l’électricité et du gaz n’a cessé d’entraîner des mouvements de prix brusques et exorbitants. D’où le bricolage permanent des politiques énergétiques européennes dont la crise actuelle est révélatrice d’un état de désordre.Cette analyse critique propose un bilan des stratégies et des pratiques de la libéralisation de l’électricité depuis trente ans. Comment rebondir ? Le véritable enjeu est de se soustraire aux règles européennes d’une concurrence artificielle qui brouille la vision d’avenir et de faire appel à une planification démocratique de l’énergie orientée vers une économie décarbonée.