Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'investisseur éclairé

Amrane Thibaud, Colet Bastien
Date de parution 05/02/2024
EAN: 9782336427812
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi est-il urgent de penser les enjeux financiers à l’échelle collective ? Comment la gestion de l’argent pourrait-elle accompagner la définition d’un nouveau contrat écologique et social ? Peut-on éviter la communautarisation de l’investissem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurAmrane Thibaud, Colet Bastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2024
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 24,00 cm
Un New Deal pour l'épargne, utopie en devenir
Pourquoi est-il urgent de penser les enjeux financiers à l’échelle collective ? Comment la gestion de l’argent pourrait-elle accompagner la définition d’un nouveau contrat écologique et social ? Peut-on éviter la communautarisation de l’investissement ? L’épargne va-t-elle achever d’atomiser nos sociétés démocratiques ? Comment les Américains risquent-ils de capter l’épargne des Européens pour financer leur effort de guerre économique contre la Chine ? Peut-on concilier durabilité et performances financières ? Faut-il jeter l’investissement responsable avec l’eau du bain ? Ce troisième tome sonde les profondeurs inquiétantes d’une industrie financière qui met au défi nos sociétés libérales. Il réclame un sursaut et propose des orientations pour bâtir des équilibres écologiques et sociaux durables, perméables à l’innovation technologique. L’investissement doit être pris au sérieux et ne plus être considéré comme un sujet technique et autosuffisant : il peut délimiter un nouvel espace d’échange et offrir un puissant levier de fédération et de débat.