Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Immigration et démocratie

Baracca Pierre
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782336426846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Immigrés et indigènes sont, on le pressent, des acteurs indissociables. Or l'Histoire et le quotidien montrent que l'entente n'est pas nécessairement cordiale. Quelle attitude adopter ? Assimilation ou droit à la différence pour l'immigré ? Sentime... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBaracca Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Enquête d'un citoyen ordinaire
Immigrés et indigènes sont, on le pressent, des acteurs indissociables. Or l'Histoire et le quotidien montrent que l'entente n'est pas nécessairement cordiale. Quelle attitude adopter ? Assimilation ou droit à la différence pour l'immigré ? Sentiment de grand remplacement ou devoir d’accueil de « L’Autre » pour l’indigène ? Poursuivre dans la continuité historique de la société française ? Inclure les apports des immigrations pour bifurquer vers un nouveau destin, la créolisation de la société française ?Autant de questions qui agitent contradictoirement l’actualité en France et en Europe. Elles ont réactivé des ressentis d’une jeunesse issue de l’immigration et ont poussé l’auteur à s’aventurer dans cette enquête. Volontairement dans la posture d’un citoyen ordinaire, sans pour cela se départir des outils des sciences sociales. D’où la question de l'immigration exposée à la problématique de la démocratie. Mais comment articuler les deux ?L’enquête esquisse des amorces de propositions, c’est en cela qu’elle n’est qu’une enquête d’un citoyen ordinaire.