Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communautés rurales du Laos : la génération de l’oubli

Chazée Laurent
Date de parution 04/01/2024
EAN: 9782336424736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 90, avec plus de 130 groupes ruraux revendiquant des spécificités ethnolinguistiques et historiques particulières, la mosaïque ethnique du Laos est unique. Lors de la période étudiée (1988-2003), malgré les influences externes politiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages568
Langue du livreFrançais
AuteurChazée Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2024
Poids854 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 24,00 cm
Peuples ruraux de parler môn-khmer du nord du Laos
Dans les années 90, avec plus de 130 groupes ruraux revendiquant des spécificités ethnolinguistiques et historiques particulières, la mosaïque ethnique du Laos est unique. Lors de la période étudiée (1988-2003), malgré les influences externes politiques et économiques, les forces sociales de ces groupes pouvaient encore s’exprimer dans leurs choix de développement, même s’ils avaient déjà bien évolué depuis les années 60. Le développement rapide depuis le début des années 2000 abandonne sur son chemin la richesse et la diversité des savoirs, des expériences, des coutumes et des héritages des sociétés rurales. Avec l’adoption des standards de la mondialisation, les jeunes générations deviennent également acteurs de la rupture générationnelle de la transmission des savoirs. Cet ouvrage, faisant partie d’un ensemble de 8 livres, concerne les peuples ruraux de parler môn-khmer. Il couvre, en 3 volumes, 53 groupes ethnolinguistiques, 200 villages et environ 650 ménages.