Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lymphe

Germain Michel A., Philippon Alain, Queneau patrice, Roques Latrille Christian-François
Date de parution 14/12/2023
EAN: 9782336423654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent ignorée, car invisible, la lymphe est un sujet fondamental dont l’étude doit impérativement se poursuivre.Son histoire est le parfait reflet du long cheminement de la médecine qui a développé de manière empirique une multitude de procédés aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurGermain Michel A., Philippon Alain, Queneau patrice, Roques Latrille Christian-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2023
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
De l’Antiquité au XXIe siècle
Souvent ignorée, car invisible, la lymphe est un sujet fondamental dont l’étude doit impérativement se poursuivre.Son histoire est le parfait reflet du long cheminement de la médecine qui a développé de manière empirique une multitude de procédés aux résultats aléatoires de l’Antiquité à nos jours.C’est au XVIIe siècle que l’anatomie des lymphatiques est décrite. Les connaissances de son embryologie et de son histologie ont été rendues possibles grâce à la découverte dumicroscope à partir de ce même siècle. Puis, les progrès techniques, les innovations, qui se sont succédé jusqu’à nos jours, ont offert progressivement de nouvelles perspectives dans son approche et dans le traitement des maladies lymphatiques : la lymphangiogenèse, les cellules souches, l’unité neurovasculaire, la transplantation de ganglions lymphatiques autologues.La recherche doit donc continuer : beaucoup de questions demeurent en effet en suspens…Xavier Riaud