Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Afrique, Pourquoi ?

Kablan Brou Jérôme
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782336422022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Afrique dans son évolution, de l’Eden à l’Enfer. Dans un siècle désormais sans merci pour les peuples attardés, pourquoi une Afrique aussi rétrograde, où les misères se font fatalités ? Pourquoi accepter un tel sort, là où ce continent ne doit au d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurKablan Brou Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Un continent en mode pillage
L’Afrique dans son évolution, de l’Eden à l’Enfer. Dans un siècle désormais sans merci pour les peuples attardés, pourquoi une Afrique aussi rétrograde, où les misères se font fatalités ? Pourquoi accepter un tel sort, là où ce continent ne doit au demeurant rien à personne ? Pour répondre à ces questions – comme à tant d’autres – l’auteur jette un regard critique sur les vieux démons sans cesse brandis, qui le condamnent à l’obscurantisme : servage des chefs d’État, impôts de capitation, franc CFA, dette extérieure, analphabétisme, paupérisation de la paysannerie, armement, pandémies, religions conquérantes, françafrique, exode rural, émigration, corruption… D’hier à aujourd’hui, il y fustige sans pudeur et sans exception les dirigeants politiques, les intellectuels (ces mal civilisés), le colonisateur, le missionnaire ou l’explorateur, pour poser l’autre question fondamentale : à qui la faute ?...