Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alexandre-Olivier Exquemelin

Gaüzère Bernard-Alex, Aubry Pierre
Date de parution 14/12/2023
EAN: 9782336420318
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour les médecins auteurs de ce livre, l’apport de l’œuvre d’Alexandre-Olivier Exquemelin, Histoire des aventuriers flibustiers qui se sont signalés dans les Indes, se situe bien au-delà de ce qu’il rapporte sur la flibuste et les flibustiers, qui a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGaüzère Bernard-Alex, Aubry Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2023
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Chirurgien, flibustier et naturaliste (1640-1717)
Pour les médecins auteurs de ce livre, l’apport de l’œuvre d’Alexandre-Olivier Exquemelin, Histoire des aventuriers flibustiers qui se sont signalés dans les Indes, se situe bien au-delà de ce qu’il rapporte sur la flibuste et les flibustiers, qui a déjà fait l’objet de nombreuses études. Au-delà de la description de son activité de chirurgien et surtout de naturaliste, il dévoile un intérêt scientifique peu commun à son époque chez un chirurgien embarqué, flibustier de surcroît. S’il décrit quelques observations cliniques de chirurgie pratiquée dans les circonstances particulières et souvent traumatiques de la flibuste, il écrit un long chapitre sur son activité de naturaliste, affirmant ainsi sa curiosité pour la botanique et la zoologie.Exquemelin est passé à la postérité grâce à cet ouvrage, dont la première édition est parue en 1678. Ces écrits sont une source précieuse pour l’histoire tourmentée des Caraïbes pendant la seconde moitié du XVIIe siècle.