Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agir contre soi-même

Singaïny Erick Jean-Daniel
Date de parution 28/12/2023
EAN: 9782336420226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment peut-on agir contre soi-même ? Aristote traite cette question grâce à sa notion d’akrasia (le fait de vouloir une chose et faire son contraire). La conduite akratique est un problème central chez l’alcoolique qui met le soignant face à une a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurSingaïny Erick Jean-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2023
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Un autre discours sur l'alcoolique et la pratique du soignant
Comment peut-on agir contre soi-même ? Aristote traite cette question grâce à sa notion d’akrasia (le fait de vouloir une chose et faire son contraire). La conduite akratique est un problème central chez l’alcoolique qui met le soignant face à une aporie. En effet, comment prendre en charge l’alcoolique qui, en un sens réel, est véritablement lui-même et exprime ce qu’il est alors même que son alcoolisme le gouverne ? Il y a là une limite qui interroge la propre conscience de soi ou l’identité du soignant. Cette expérience vécue par le soignant sera le terreau sur lequel l’éthique de sa pratique devra s’enraciner. L’auteur/soignant en esquisse les contours qui sont bien différents de ceux qu’on lui prête habituellement. Cet essai construit autour du langage et des décisions personnelles d’une femme alcoolique au destin tragique, déconstruit les habitudes de pensée sur lesquelles reposent la pratique et les croyances du soignant. Si le soignant peut ici trouver des repères face à une impasse, l’auteur lui offre surtout l’occasion d’approfondir sa pratique