Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A l'ombre des ananas en fleurs

Vivier Jean-Loup
Date de parution 07/12/2023
EAN: 9782336420103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Loup Vivier est aujourd’hui avocat dans le département du Gers. Mais il le fut surtout dans une Nouvelle-Calédonie alors en ébullition, puis en Guyane et à la Réunion. Saisi par les prestiges de l’Afrique, il exerça en tant que conseil juridique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurVivier Jean-Loup
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2023
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Un juriste sous les tropiques
Jean-Loup Vivier est aujourd’hui avocat dans le département du Gers. Mais il le fut surtout dans une Nouvelle-Calédonie alors en ébullition, puis en Guyane et à la Réunion. Saisi par les prestiges de l’Afrique, il exerça en tant que conseil juridique à Ouagadougou, expert pour l’Union européenne à Cotonou, enfin, à Lomé, comme conseiller ministériel, expert du PNUD et professeur à l’ENA. Il nous livre ici des aventures de toutes sortes qu’il y a vécues. Sans rien dissimuler. On y rencontre au fil des pages des personnages connus ou anonymes, des scènes saisies sur le vif, le portrait de réfractaires qui semblent hors du temps mais qui tous sont le reflet d’un monde et de périodes agités et exaltants.