Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La qualité du cinéma d’animation en question, entre économie et esthétique

Roffat Sébastien, Pruvost-Delaspre Marie, Denis Sébastien, Merijeau Lucie
Date de parution 21/12/2023
EAN: 9782336419244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Full Animation vs. Limited Animation… Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français ! Mais l’opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale…) et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre l’importance des termes f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurRoffat Sébastien, Pruvost-Delaspre Marie, Denis Sébastien, Merijeau Lucie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2023
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Full Animation vs. Limited Animation ?
Full Animation vs. Limited Animation… Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français ! Mais l’opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale…) et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre l’importance des termes full animation et limited animation dans le monde de l’animation au niveau international. S’intéresser à l’histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux syntagmes est une façon renouvelée d’entrer dans l’analyse des films d’animation, par le biais de la qualité. De fait, la « qualité » de l’animation n’est que fort peu discutée par le grand public, et elle l’est même assez peu en réalité au sein des groupes de spécialistes ; pourtant, cette question est d’une grande importance, en termes techniques, économiques et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d’animation. Cet ouvrage est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de prendre à bras le corps le concept de « limitation » comme opérateur épistémologique afin d’expliciter plus avant les enjeux de la mise en mouvement des phases arrêtées composant l’animation.