Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrique du démocrate

Luong Can Liêm
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782336417486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui peut prédire avec certitude le futur ? Personne sauf le religieux. Pour répondre, la communauté humaine accepte des promesses à court terme et organise les pensées collectives en autant d’idéologies que d’options d’avenir possibles. Les hommes s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurLuong Can Liêm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Qui peut prédire avec certitude le futur ? Personne sauf le religieux. Pour répondre, la communauté humaine accepte des promesses à court terme et organise les pensées collectives en autant d’idéologies que d’options d’avenir possibles. Les hommes sont semblables mais différents. Pour continuer à vivre ensemble, ils doivent débattre pour choisir, légaliser puis légitimer la meilleure option. Et protéger l’égalité en droit et en pouvoir pour garder l’esprit démocrate disponible au choix. Car la citoyenneté est une conquête d’une histoire universelle qui n’est pas finie.Le changement climatique impose de nouveaux paradigmes. L’idéologie avait l’impératif de nommer l’ami et l’ennemi. Cette loi du politique n’est plus générale pour soumettre les pulsions individuelles et collectives narcissiques et égocentrées. L’éthique est un instrument vertueux de terrain nécessaire à ce vivre ensemble. Ce sera un nouveau paradigme démocratique.