Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Federico Fellini

Méjean Jean-Max, Lajus Patrice
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782336415406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage comporte en sa première partie un essai paru en 1993, Federico Fellini ou la vision partagée, qui propose un voyage à Rome et surtout dans l’œuvre d’un cinéaste majeur du XXe siècle qui a représenté la Ville dans plusieurs films, contribu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurMéjean Jean-Max, Lajus Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Grand sourcier de l'imaginaire
Cet ouvrage comporte en sa première partie un essai paru en 1993, Federico Fellini ou la vision partagée, qui propose un voyage à Rome et surtout dans l’œuvre d’un cinéaste majeur du XXe siècle qui a représenté la Ville dans plusieurs films, contribuant à enrichir sa mythologie à l’égal de nombreux artistes importants de l’histoire culturelle italienne. Ce texte envisage en outre les échanges qui se tissent entre la réalité et les rêves dans les films du réalisateur, ainsi que les résonances établies avec l’imaginaire du spectateur. Mêlant analyse et impressions subjectives, il se veut aussi une réflexion sur les pouvoirs et les spécificités du cinéma dans sa représentation évocatrice du monde extérieur autant qu’intérieur. La deuxième partie, intitulée Suite fellinienne, témoigne des échos persistants des films trente ans après la mort du cinéaste, explorant quelques aspects révélateurs de sa vision du monde. L’ensemble se veut une synthèse de la relation passionnée de l’auteur avec l’œuvre de Fellini.