Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sahel, Épicentre Géopolitique

Niang Thierno Souleymane Diop
Date de parution 07/12/2023
EAN: 9782336411613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Sahel, Épicentre Géopolitique est une lecture indispensable pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique, à la sécurité mondiale et aux solutions innovantes qui émergent au cœur de l’une des régions les plus complexes du monde. Une invitation à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurNiang Thierno Souleymane Diop
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2023
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Des Solutions endogènes face à l'enjeu sécuritaire
Le Sahel, Épicentre Géopolitique est une lecture indispensable pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique, à la sécurité mondiale et aux solutions innovantes qui émergent au cœur de l’une des régions les plus complexes du monde. Une invitation à la réflexion et à l’espoir dans un contexte géopolitique en constante évolution. Cet ouvrage explore les défis complexes auxquels le Sahel est confronté en matière de sécurité, mais surtout, il met en lumière les solutions endogènes qui émergent au sein de cette région.À travers une analyse perspicace de la sociogenèse de l’extrémisme et du crime au Sahel et des changements de paradigmes, l’auteur décortique les dynamiques historiques, politiques et culturelles qui ont façonné le Sahel en un épicentre géopolitique.Ce livre propose un regard riche et nuancé sur le Sahel, en mettant en avant des initiatives structurelles locales et des stratégies communautaires qui participeront à résoudre les problèmes sécuritaires de la région.