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Mondialisation, web social et identité numérique

El Yahyaoui Yahya
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782336410029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d’autant plus amenée à « composer », qu’elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d’outil d’un ancrage identitaire fort, qui ne cess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurEl Yahyaoui Yahya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L’identité est de plus en plus inscrite dans une dynamique avec laquelle elle est d’autant plus amenée à « composer », qu’elle est insérée dans un espace mondial plus étendu, et un espace local sorte d’outil d’un ancrage identitaire fort, qui ne cesse de se rétrécir.À l’ère des réseaux numériques et du web social, l’identité est fort départagée entre des défis planétaires portant la marque de la mondialisation et de la globalisation, et le besoin intime de garder l’ancrage physique et symbolique à des normes des représentations et des cultures profondément enracinées dans l’histoire.Entre le planétaire et le local, le marché, tout autant que la communication, tendent imperceptiblement à imposer leurs « valeurs » sacro-saintes, celles du primat de l’économique sur le politique et le social, puis sur le culturel et l’identitaire.