Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le naufrage du bateau le Joola

Ndiaye Alfred Inis
Date de parution 13/09/2023
EAN: 9782336408941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente, documents à l'appui, toutes les conséquences du naufrage du bateau Le Joola qui assurait la liaison Dakar-Ziguinchor et qui coula le 26 septembre 2002 au large des côtes gambiennes. Il explique en quoi l'accident du Joola est un dr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurNdiaye Alfred Inis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2023
Poids169 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Vingt années de lutte des associations de familles de victimes pour la Vérité et la Justice sociale
Ce livre présente, documents à l'appui, toutes les conséquences du naufrage du bateau Le Joola qui assurait la liaison Dakar-Ziguinchor et qui coula le 26 septembre 2002 au large des côtes gambiennes. Il explique en quoi l'accident du Joola est un drame humain qui résulte d'une mauvaise gouvernance des infrastructures publiques et pourquoi les leçons tirées pourraient aider à construire un avenir meilleur. Les raisons du naufrage relèvent de trois éléments majeurs, que sont le pilotage par l'armée nationale, non habilitée à conduire un navire de passagers, le mauvais état de fonctionnement du bateau, résultat d'une défaillance durable d'entretien technique, et la surcharge de passagers, que tout le monde avait constatée et acceptée. Après lecture des causes et des conséquences de ce naufrage dramatique, une question légitime, autre que celle de la responsabilité des autorités publiques, taraude inévitablement l'esprit du lecteur : un autre « Joola » est-il possible ? Sur cette question, le livre explore la notion de sécurité pour jeter les bases de la construction d'un avenir plus sûr et respectueux de la dignité humaine au Sénégal.