Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rome

Bettoutia Ali
Date de parution 15/09/2016
EAN: 9782334210546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rome, l’ancienne capitale romaine dans l’Antiquité, imposa sa puissance militaire en conquérant les régions d’une partie de l’Europe, le Moyen-Orient, l’Égypte, et le Maghreb actuel. Du premier au deuxième siècle après J.-C., les régions conquises ad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurBettoutia Ali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Repères archéologiques
Rome, l’ancienne capitale romaine dans l’Antiquité, imposa sa puissance militaire en conquérant les régions d’une partie de l’Europe, le Moyen-Orient, l’Égypte, et le Maghreb actuel. Du premier au deuxième siècle après J.-C., les régions conquises adoptèrent pacifiquement la Pax Romana (la paix romaine), acceptant sa suprématie militaire, religieuse, économique et culturelle. Les premiers rois, les empereurs qui se succédèrent, ont érigé des édifices publics et religieux, des palais, dans la capitale et les régions conquises. Aucune nation dans l’Antiquité n’a bâti autant d’édifices, afin de rivaliser avec l’ancienne capitale romaine. Des arcs de triomphes grandioses, des temples et des statues furent édifiés pour commémorer les divinités, et parfois rendre hommage aux empereurs et aux hommes célèbres. Rome fut courtisée par les poètes, les artistes, les rois et les empereurs. Bâtisseurs d’empire, ils nous lèguent aujourd’hui à travers leur passionnante histoire la grandeur d’une civilisation.