Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chers parents 1917

Benoist Odile et Claude
Date de parution 08/09/2016
EAN: 9782334184137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En février 1917, Marcel Pailler, à la fin de sa formation militaire à Le Blanc, est envoyé dans la zone des combats. Pourtant il s’efforce dans sa correspondance quotidienne de rassurer sa famille sur son état de santé et ses conditions de vie. 1917,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist Odile et Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Dans les lignes
En février 1917, Marcel Pailler, à la fin de sa formation militaire à Le Blanc, est envoyé dans la zone des combats. Pourtant il s’efforce dans sa correspondance quotidienne de rassurer sa famille sur son état de santé et ses conditions de vie. 1917, année de ses vingt ans, est pour lui remplie de questions. Qu’adviendra-t-il ? Quand, moment tant attendu, le renverra-t-on chez lui ? Son seul réconfort est d’apprendre qu’au mois de septembre, son père Louis Pailler, enfin démobilisé à 46 ans, est de retour à Cherves de Saint-Symphorien, près de Niort, pour reprendre les travaux de la ferme laissés jusque-là aux femmes de la maisonnée... Ce deuxième opus est une transcription scrupuleuse des lettres envoyées en 1917.