Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Drames d'ebola ou la mort dans le sang

Diallo
Date de parution 12/07/2016
EAN: 9782334182904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La misère et la promiscuité sont quotidiennes chez le Guinéen moyen. Dans un tel contexte Diallo, misérable étudiant qui tente de peindre sa propre aventure rencontre Mariam, une très belle fille et de famille aisée. Elle l'aide financièrement pendan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurDiallo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Roman
La misère et la promiscuité sont quotidiennes chez le Guinéen moyen. Dans un tel contexte Diallo, misérable étudiant qui tente de peindre sa propre aventure rencontre Mariam, une très belle fille et de famille aisée. Elle l'aide financièrement pendant qu'un amour vague et impossible commence à naître entre les deux jeunes gens. Mais chacun d'eux hésite à dévoiler sa flamme jusqu'au jour où le mariage forcé de la jeune fille à un de ses cousins, vient mettre terme à tout ça. Diallo souffre atrocement du départ de la providentielle Mariam et de l'aide qu'elle lui procurait. À la fin de ses études, Diallo, engagé à la fonction publique, se retrouve à Bowé, gros village d'où est née Mariam. Surprise, la providence fait se retrouver les deux amoureux. Ainsi débute une passion courte mais très intense qui fait oublier à Diallo la sauvagerie de cette petite ville qu'il n'avait jamais aimée auparavant. Cependant, deux événements viennent troubler une fois de plus cette belle fête. L'arrivée du mari de Mariam, qui profite d'un amour qui commençait à s'effriter et surtout l'épidémie d'Ebola. L'Ebola accompagné de ses rumeurs, conséquences et malheurs fait des ravages dans la petite ville de Bowé qui, peu à peu, sombre dans l'abyme de l'épidémie. Même Mariam n'est pas épargnée et Diallo apprenant sa maladie et son abandon par son mari, vient, au prix de sa vie, la retrouver pour la dernière fois afin qu'elle meure dans ses bras.