Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gitan sang soucis

Michto Jypey
Date de parution 30/06/2016
EAN: 9782334172547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Pierre Dubois prend la plume pour raconter ses dix-sept années de combat courageux contre le sida. Cet ancien forain au tempérament de battant fait partie de la communauté des gens du voyage. Il se remémore le temps des roulottes, sa famille, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurMichto Jypey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Jean-Pierre Dubois prend la plume pour raconter ses dix-sept années de combat courageux contre le sida. Cet ancien forain au tempérament de battant fait partie de la communauté des gens du voyage. Il se remémore le temps des roulottes, sa famille, le deuil de plusieurs proches. À trente ans, il décide de changer de vie à l'annonce de sa séropositivité. La métaphore du voyage illustre bien son parcours semé d'embûches. Contre toute attente, l'épreuve de la maladie provoque une prise de conscience salvatrice, qui lui permet de trouver sa voie. Il quitte sa caravane pour s'installer en ville et laisse derrière lui son passé. Actif au sein de l'association Aides, qui l'a soutenu dès le début de sa maladie, il s'engage dans la prévention pour lutter contre la contamination. Il y rencontre d'autres volontaires séropositifs qui deviendront comme sa seconde famille. L'expérience de la solidarité et de l'entraide est le moyen de combler sa solitude et d'apaiser ses angoisses. Grâce à son incroyable force de caractère, il garde le moral, malgré son lourd traitement. Son témoignage en forme d'hymne à la vie résonne comme une note d'espoir.