Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques d’une formatrice en gérontologie

Lairez-Sosiewicz Nicole
Date de parution 29/06/2016
EAN: 9782334166287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment vivent, ou survivent, nos anciens en institutions ? Pourquoi leur rythme de vie est-il réglé sur les horaires de ceux qui y travaillent ? Pourquoi le matériel prend-il le pas sur l’humain ? Pour répondre à ces questions, et à d’autres, Nicole... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurLairez-Sosiewicz Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
La vie cachée des maisons de retraite
Comment vivent, ou survivent, nos anciens en institutions ? Pourquoi leur rythme de vie est-il réglé sur les horaires de ceux qui y travaillent ? Pourquoi le matériel prend-il le pas sur l’humain ? Pour répondre à ces questions, et à d’autres, Nicole Lairez-Sosiewicz nous fait part des échanges qu’elle a depuis plus de dix-sept ans, avec les personnels des maisons de retraites et des hôpitaux qu’elle forme, sur des sujets allant de la bientraitance, vers une prise en charge adaptée aux malades Alzheimer, en passant par son domaine de prédilection, l’animation. Elle constate que la vie des personnes âgées en institution n’est pas rose, loin de là, tout y est propre, aseptisé, trop sans doute pour que la vie puisse y régner. Soignants en sous nombre, prise en charge trop lourde, charge de travail trop épuisante. La vie des résidents est réglée au rythme des changements d’équipe, des repas, des tâches que le personnel doit effectuer et de toutes ces petites choses, toutes plus insignifiantes les unes que les autres, mais qui, mises bout à bout, rendent leur vie, ou plutôt leur survie, intolérable.