Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rendez moi ma république

Prieu Michel
Date de parution 24/06/2016
EAN: 9782334160131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Michel Prieu, homme de pensée et d'action, s'est donné les moyens de réussir professionnellement et humainement. Ayant atteint l'âge de la retraite, il fait humblement part de son expérience de la vie dans cette autobiographie. Sa mémoire vive restit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages474
Langue du livreFrançais
AuteurPrieu Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2016
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,40 x 20,40 cm
Michel Prieu, homme de pensée et d'action, s'est donné les moyens de réussir professionnellement et humainement. Ayant atteint l'âge de la retraite, il fait humblement part de son expérience de la vie dans cette autobiographie. Sa mémoire vive restitue avec précision ses origines familiales, son enfance passée dans les Pyrénées et ses années de formation. Il rend hommage aux maîtres qui lui ont transmis les valeurs du travail et « le plaisir d'apprendre ». Doué et ambitieux, il acquiert rapidement de solides compétences techniques pour exercer le métier de forgeron, comme son père et son grand-père. Il regrette la dévalorisation des filières techniques et la disparition progressive des professions de l'industrie. Lucide et informé, il porte un regard critique sur notre société contemporaine, en abordant des enjeux variés, tels que la crise économique et écologique, l'immigration, le pouvoir excessif des médias, la corruption, l'intégrisme religieux. Prônant un rapport au monde dynamique et entreprenant, il invite chacun à prendre ses responsabilités pour améliorer sa propre condition et le sort des générations futures.